Le SIRH permet la facilitation, l’allègement et l’amélioration du travail des acteurs au sein des RH : le but étant l’informatisation de leurs procédés et des paies des employés. En fait, l’utilisation de logiciels est incontournable pour le stockage durable des informations et pour permettre leur valorisation. Cela permet notamment une meilleure capitalisation sur les RH de votre entreprise. Parmi ces outils, il y a le logiciel de temps de présence qui demeure essentiel.
Quelles sont les utilités de ce logiciel ?
Vous êtes sur la bonne page si vous voulez en savoir plus sur le Logiciel temps de présence. Sachez que ce logiciel permet de voir combien d’heures par mois travaillent les employés de votre entreprise. En outre, si vous recourez à cet outil, vos collaborateurs pourront faire un pointage simple et rapide.
Concernant la gestion des temps et des activités, elle permet l’enregistrement de vos salariés lorsqu’ils travaillent et lorsqu’ils sont présents sur le lieu de travail. L’avantage étant que votre équipe RH puisse facilement garder un œil sur eux. Il est à signaler que ce logiciel demeure utile dans le reporting et le traitement a posteriori.
Quels sont les atouts de ce logiciel ?
Il s’agit d’un logiciel avantageux sur de nombreux points. Il permet surtout de mieux suivre le temps de travail de vos employés. Il permet également le contrôle et la limitation des heures supplémentaires de chacun de ces derniers. De même, il permet de savoir le temps utilisé dans chaque tâche et dans des projets en particulier.
Sachez que ce logiciel permet la dématérialisation du pointage et de la sauvegarde des horaires. Par exemple, vos salariés peuvent tout simplement appuyer sur des boutons lors du démarrage et de l’arrêt de leur journée de travail.
Cela facilite notamment la comptabilisation du temps de travail de chacun. Néanmoins, saisir eux-mêmes l’heure où ils prennent et quittent leur poste constitue aussi une option. De même, l’emploi d’une badgeuse physique reliée au logiciel n’est pas mal non plus.
Il est à remarquer que cet outil permet de suivre rigoureusement le pointage de vos salariés et le nombre d’heures pendant lequel ils travaillent. Il permet aussi d’assurer la fiabilité des paies en sortie.
Il est également intéressant puisqu’il favorise l’équité dans la gestion des RH et permet d’améliorer le climat social. Grâce à ce logiciel, les acteurs des RH peuvent également se focaliser sur les tâches prioritaires. Cela permet alors de gérer de façon optimisée le capital humain.
Qu’en est-il de la badgeuse dématérialisée ?
Sachez que la pointeuse horaire s’emploie en même temps que le logiciel. Elle permet notamment la sauvegarde des temps de présence de vos employés, mais aussi le décompte automatique des heures travaillées. N’oubliez pas que le logiciel permet surtout la digitalisation des pointages.
De nos jours, beaucoup d’entreprises trouvent incontournable l’emploi de badgeuse physique. Il peut s’agir d’une question d’organisation, mais il se peut également que d’autres salariés ne disposent pas de poste informatique. Néanmoins, si vous recourez au logiciel, il peut parfaitement s’adapter à votre badgeuse physique du moment.