Quand on souhaite investir, il n’y a pas que dans l’immobilier que l’on peut le faire. Il est également possible d’investir dans les entreprises. Pour cela, il faut donc acheter des actions, qui peuvent vous rapporter, ou non, beaucoup d’argent. Mais, quand on investit de cette manière, l’argent n’arrive bien évidemment pas directement sur nos comptes. Elle va sur ce que l’on appelle un PEA. Mais, où ouvrir ce PEA ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.
Une banque en ligne ?
Cela peut être effectivement une solution, et une bonne d’ailleurs. Cependant il faut tout de même bien choisir sa banque en ligne. Pour ma part, j’ai pu lire un avis sur Saxobanque et je n’en retire que du positif. Je me dis donc que c’est une des banques en ligne, idéale pour ce genre de projet. Vous pouvez également vous renseigner sur internet, sur quelles banques proposent ce service en ligne afin de vous faire, vous-même une idée, bien évidemment !
Une banque traditionnelle ?
La banque traditionnelle a le petit point positif en plus c’est celui qui vous permet d’avoir tout au même endroit. Et c’est tout de même plus simple pour pouvoir consulter ses différents comptes rapidement. Cependant, elle n’apporte peut-être pas autant d’avantages qu’une banque en ligne. SI vous souhaitez donc en apprendre un petit peu plus sur la possibilité d’ouvrir un PEA dans une banque traditionnelle, il peut effectivement être bon de demander des avis à votre banquier. Celui-ci va donc vous donner les avantages et les inconvénients afin que vous puissiez ensuite, comparer avec les banques en ligne.
Qu’importe où vous ouvrez votre PEA, l’investissement dans les actions ne se fait pas facilement. Il vous faudra donc regarder un petit peu le cours de la bourse afin de pouvoir savoir où vous pouvez acheter des actions.. Et surtout savoir également, quand vous allez pouvoir les vendre afin que celles-ci vous rapportent de l’argent !