Lorsque l’on décide d’ouvrir son entreprise, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte et à analyser. Trouver son statut est une priorité, pour se déclarer mais aussi pour gérer ses finances.
Généralement, on cherche un nom qui représente l’activité principale de sa société ou tout simplement, son propre nom. Une fois ces cases remplies, il faut passer à partie communication, comment se faire connaître, choisir les bons outils, établir son budget dans cette partie, et éventuellement faire appel au talent d’un web designer, graphiste ou communiquant.
Selon les finances attribuées à cette partie, on peut avoir recours à des sites d’impression comme imprimerie la rochelle , elle propose de créer votre carte de visite. Un indispensable pour vous faire de la publicité.
Vous trouverez différents grammages et textures, des modèles tout pré-faits, ou, vous aurez la possibilité de personnaliser vos cartes en envoyant votre croquis.
Comment créer sa carte de visite ?
Avant d’aller sur le site d’impression, il faut savoir si on souhaite un modèle proposé par l’imprimeur, ou si on la créer soi-même ou par le biais de professionnels. Au quel cas, on risque fortement de recevoir des cartes approximatives : non lisible, mal coupée, grammage décevant, etc.
Premièrement, imaginer le style de la carte, les couleurs qui se marient au mieux avec le logo. Deuxièmement, trouver une écriture visuellement douce, facile à lire et qui marque les esprits. Puis, imaginer la texture de la carte, l’aspect que l’on souhaite lui donner, le toucher auquel on aspire. Enfin déterminer l’emplacement des écritures et le grammage de la carte.
Ainsi, la carte aura un rendu final. Cela, est pour le côté esthétique.
Bien entendu, il faut penser au contenu, indispensable pour être ancré dans la tête des gens. Sans aucun doute, mettre le nom de l’entreprise et/ou son nom et prénom. Pouvoir y glisser son logo est un véritable atout car il permet une reconnaissance visuelle. Les couleurs et les formes sont souvent plus faciles à retenir pour tout le monde.
Il faudra penser à mettre une description rapide, des services proposés, façon efficace d’être reconnu et de ne pas recevoir des demandes inutiles (pas de perte de temps).
Et bien sûr, ajouter un numéro de téléphone valide et une adresse mail, sans quoi, personne ne pourra vous trouver ou n’aura envie de chercher plus loin. Les deux sont très importants, car certaines personnes privilégient l’un ou l’autre.
Pour résumer, ces petites cartes sont un indispensable lors du lancement de son entreprise, et même pour prolonger sa communication. Lorsque vous venez à rencontrer de potentiels clients, d’éventuels partenaires, pouvoir créer un réseau est tout simplement indispensable et les cartes sont ainsi la clé. Petites, elles se glissent aisément dans une poche, un sac ou un manteau, et c’est ainsi que l’on peut jouer avec ses connaissances.
Petit conseil, pensez à toujours avoir quelques cartes sur vous, les rencontres par hasard sont souvent de bonnes surprises. Vous serez en plus, une personne qui paraîtra beaucoup plus professionnelle et organisée.