Avoir un e-commerce, ça ne se fait pas en quelques clics, je pense que l’on en a tous conscience. Cependant, certaines personnes pensent tout de même qu’il ne s’agit qu’un tout petit peu de travail et après il n’y a plus rien à faire. Bien évidemment, c’est complètement faux. Nous allons donc parler de la phase cachée d’un e-commerce et ce qu’il faut absolument faire pour pouvoir le faire fonctionner. Et donc, avoir des clients potentiels, et des commandes dessus !
Le référencement web.
Le référencement de votre site est obligatoire, si vous souhaitez pouvoir réussir dans votre e-commerce. C’est ce que l’on appelle, plus communément SEO. D’ailleurs, si vous souhaitez comprendre le Blackhat SEO n’hésitez pas à aller sur internet. C’est une technique autre, qui sert également pour pouvoir être mieux référencée. Sachez d’ailleurs qu’il ne suffit pas de le faire qu’une seule fois. Il vous faudra vérifier de temps à autre votre place sur le moteur de recherche afin de savoir si vous avez besoin ou non, de retravailler dessus.
La publicité comment ça fonctionne ?
Avec des liens, tout simplement. Plus de sites parlera de vous, mieux vous serez placé sur Google mais également plus vous allez voir de visibilité sur les réseaux. C’est ici qu’il faut être, les réseaux sociaux ! Vous pouvez donc également faire de la publicité sur l’un d’eux, afin de pouvoir augmenter votre visibilité. Le plus en vogue aujourd’hui, restera Instagram. Les posts Instagram pourront être vus par des milliers de personnes, grâce à des hashtags bien choisis, et vous pourrez donc faire de la publicité de cette manière.
Dans tous les cas, que cela soit le référencement ou bien la publicité, c’est tout le temps qu’il faut le faire. Il ne faut pas laisser tomber, si vous souhaitez réussir grâce à votre e-commerce. En faisant cela, vous avez donc déjà plus de chance !