Être indépendant et être salarié dans une entreprise sont deux situations très différentes. Les travailleurs de nos jours ont tendance à exercer leur métier en freelance. Mais pourquoi cette tendance à se mettre à son propre compte?
Les avantages d’un freelancer
Travailler en freelance comporte de nombreux avantages tout me travailleur. De plus avec le web qui se développe à une vitesse exponentielle, les métier sont de plus en plus en freelance. Exercer en tant qu’indépendant permet de :
- Se diversifier : en effet, en étant indépendant, on a la possibilité de faire plusieurs prestations à la fois. Cela demande une très bonne organisation se la part du freelancer. Il est aussi plus libre que celui qui travaille de manière permanente. Pour gérer plusoeurs client à la fois, le travailleur indépendant doit avoir un emploi un planning bien établi pour satisfaire ses clients.
- Trouver le bon équilibre entre le travail et la famille. Le fait de travailler en freelance permet d’avoir le temps nécessaire s’occuper les la famille, ce qui n’est pas le cas chez le permanent qui doit attendre la fin de sa journée pour retrouver sa famille. Le fait que les freelancers ne travaillent au compte de personne, ils peuvent se permettre des loisirs en famille, des vacances, reprendre leur activités quand il le souhaitent.
- Gagner plus d’argent : le freelancer a nettement plus d’argent que le permanent, car il a la possibilité de travailler pour plusieurs clients à la fois. En plus le permanent est payé au mois tandis que le freelance, des chaque prestation est payé. En plus de cela, le statut fiscal du freelancer est plus souple que celui du permanent.
Pour donc etre un bon freelancer, il est important de faire preuve d’organisation pour concilier vie professionnelle et vie familiale. Sinon on risque se perdre dans le désordre.