Quand on a un restaurant, il peut être assez compliqué de pouvoir faire une véritable marge. Il faut bien évidemment faire à manger aux clients, mais après, les différentes personnes qui travaillent pour vous doivent être payées. Et cela peut coûter cher. Quand on sort d’une situation complexe comme celle que nous vivons avec le COVID-19, il est normal de vouloir chercher des moyens pour gagner un petit peu plus d’argent, n’est-ce pas ? Nous allons donc voir ce qu’il est possible de mettre en place, dans les restaurants, pour réussir à se faire une marge plus importante.
Faire plus de produits maison.
Et des produits faciles à faire ! Vous pouvez faire des compotes pour les enfants ou des yaourts maison. Cela permet donc d’ajouter de nouvelles choses à la carte, sans pour autant vous ruiner. Pour les contenants, je vous laisse En savoir plus juste ici. C’est un site permettant d’acheter de nombreux contenants en verre ou en plastique selon ce que vous souhaitez mettre dedans. Pratique, non ? N’hésitez pas également, si vous avez la possibilité, de pouvoir faire d’autres choses maison. Tel que le pain par exemple. Plus vous ferez maison, plus la qualité sera au rendez-vous et plus vous ferez de marge finalement !
Prendre des apprentis.
En ce moment, cela vaut le coup de prendre des jeunes en apprentissage. N’ayant pas pu travailler avec le COVID, ils sont en recherche et l’état vous permet de les prendre à moindres charges. Vous gagnez donc de la main-d’œuvre sans réellement dépenser beaucoup d’argent. Bien sûr il faut tout de même garder des personnes pouvant être présentes n’importe quand, mais avoir quelques apprentis pourra être à votre avantage.
La restauration peut être un métier dur, il faut donc aider les personnes souhaitant collaborer pour travailler dans ce milieu. Et c’est en trouvant des solutions comme celles-ci que les petits restaurants pourront survivre à la crise.